Notre Blog

Pour apprendre une langue, parlez, ne répétez pas

Est-ce que la meilleure méthode pour apprendre une nouvelle langue est de ressasser les tables de conjugaisons et de répéter des mots individuels à partir d'un enregistreur ?

Comprendre l'argot de l’anglais canadien et ses mots clés

Chaque langue a un argot ou des mots clés que vous devez comprendre pour la parler couramment ou pour vous aider à vous faire comprendre lorsque vous voyagez. Les Canadiens Anglais et Français ne font pas exception.

Le Canada, plaque tournante de l’apprentissage culturel

Il y a peu, sinon aucun pays qui sache célébrer davantage le multiculturalisme que le Canada. En fait, le Canada est le premier pays à avoir fait du multiculturalisme une politique gouvernementale.

L'espagnol, un atout pour la croissance de l'économie canadienne

En plus de ses deux langues officielles, plus de 200 langages sont parlés au Canada, du pied-noir au tagalog.

5 trucs pour apprendre une langue plus rapidement et agréablement

Il faut beaucoup de courage et de détermination pour apprendre une langue seconde, mais il y a des façons de vous faciliter la tâche.

Langue et culture travaillent conjointement

On trouve beaucoup d'informations sur l'importance des compétences en langue seconde dans les affaires et les voyages. On en trouve tout autant sur l'importance de l'apprentissage culturel. Cependant, peu d’informations se sont concentrées sur l’importance de combiner langue et culture et sur la manière dont les deux peuvent travailler conjointement pour favoriser l’apprentissage de chacune.

Les avantages inattendus de l'apprentissage des langues

Il a été amplement démontré que l'apprentissage d'une langue seconde est bon pour votre carrière, particulièrement dans un pays bilingue comme le Canada. Les bilingues sont plus susceptibles d'être embauchés ; et ensuite de gagner un meilleur salaire. À mesure que vous vieillissez, l'apprentissage des langues a également démontré des avantages spécifiques pour la santé, comme aider à retarder l'apparition de maladies telles que la démence.

Apprendre une langue ... Oui, mais laquelle?

L’expérience individuelle et la recherche statistique démontrent que la connaissance d'une deuxième langue peut vous aider dans votre carrière, peut amener plus d'opportunités d'emploi et augmenter vos revenus. Cependant, à moins que vous vouliez devenir polyglotte, la question est de savoir quelle langue apprendre en plus des deux langues officielles du Canada, l'anglais et le français.

Une étudiante de Berlitz raconte : « ... vous obtenez le meilleur de tout ! »

Megan Difrancescantonio, analyste de données et de rapports chez Mines Agnico Eagle Limitée à Toronto, avait besoin d'apprendre le français. Elle venait d’avoir une promotion l'obligeant à travailler en étroite collaboration avec la filiale de son entreprise au Québec, ainsi qu'à d'autres endroits. Elle a vite constaté que l'apprentissage du français au centre de langues Berlitz n'était pas la corvée qu'elle anticipait. En fait, ce fut très agréable.

L'évolution des langues au Canada

Le Canada est officiellement un pays bilingue, l'anglais et le français en étant les langues officielles. En réalité, cependant, le Canada devient de moins en moins bilingue et de plus en plus multilingue, ce qui augmente le besoin d'apprendre de nouvelles langues.

Penser dans une autre langue

La meilleure façon d'apprendre une langue seconde est de suivre un programme structuré éprouvé, comme ceux offerts par Berlitz. Toutefois, il y a beaucoup de choses que vous pouvez également faire afin d’ajouter à ce que vous apprenez en classe.

Une étudiante de Berlitz le dit : L’apprentissage des langues — une magnifique expérience qui amène de nouvelles opportunités

Shannon Carlin travaille pour l'agence gouvernementale Parcs Canada à Calgary. Elle suit des cours privés de français au Centre Berlitz de Calgary, principalement pour poursuivre sa carrière, mais elle s’est aperçue qu’il y avait d'autres avantages.

Le processus de création d'un environnement de travail interculturel

Dans l'environnement commercial multinational actuel, peu d'employeurs seraient en désaccord sur la nécessité de programmes de formation interculturelle efficaces afin de préparer les employés à des affectations à l'étranger tout en créant au pays un milieu de travail plus dynamique et plus radieux.

Apprendre une langue seconde aidera votre enfant sa vie durant

On sait depuis longtemps, et on répète souvent, que l'apprentissage d'une langue seconde peut stimuler l'esprit des adultes d’âge mûr. En effet, l'apprentissage des langues peut vous aider à rester mentalement alerte, à améliorer vos compétences cognitives et même à réduire les risques de développer une démence ou la maladie d'Alzheimer.

Une étudiante de Berlitz le dit : L'apprentissage des langues ouvre des opportunités professionnelles et personnelles

Mme Catalina Veneziano, gestionnaire de la formation et du développement dans l'Ouest canadien pour Compass Canada, une entreprise nationale dans l’industrie des services alimentaires et de soutien, a appris le français chez Berlitz afin d’être plus efficace à son travail. Elle a cependant découvert que les avantages de l'apprentissage d’une langue chez Berlitz vont bien au-delà.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.