Notre Blog

L’origine des langues

Ceux qui apprennent une langue passent davantage de temps à parler de son apprentissage que de la langue elle-même.

Voyager en restant chez vous

On a limité les déplacements des neuf dixièmes de la population mondiale à cause de la COVID-19. Des millions d’entre nous sont confinés.

Rester motivé quand on apprend une deuxième langue

Même les apprenants les plus assidus, qui se servent de la meilleure méthode d’apprentissage, ont des hauts et des bas. Une des solutions consiste à ne pas laisser les « bas »freiner ses progrès.

Apprentissage linguistique virtuel : un excellent choix par les temps qui courent

Comme dans beaucoup d’autres régions du monde, le COVID-19 a profondément changé la vie des Canadiens; les frontières sont fermées aux voyageurs étrangers ou non résidents permanents, l’activité des bureaux et des commerces a été interrompue, tout comme celle des écoles.

Réussir à apprendre une langue

Apprendre une langue peut se faire selon différentes approches. Certaines fonctionnent mieux que d’autres. Pour Barbara, de Toronto, c’est la méthode Berlitz qui fonctionne.

Mauvaises raisons pour ne pas apprendre une langue

Il existe beaucoup de raisons d’apprendre une langue, et quelques-une pour ne pas le faire; mais ces dernières n’ont pas lieu d’être.

Apprendre une langue peut vous aider à être heureux

Il a été souvent prouvé qu’apprendre une nouvelle langue est bon pour la santé, et nous partageons cette idée. Étudier et parler une deuxième langue fait travailler le cerveau et, selon des études, aide à retarder l’apparition de maladies comme la démence et Alzheimer, à améliorer la mémoire et les fonctions mentales, et à rendre plus efficace dans la gestion des tâches multiples.

Canada, berceau des sports

Même si le hockey est son sport national, l’histoire riche et le patrimoine multiculturel du Canada ont contribué, bien au-delà de la patinoire, à la promotion d’autres sports, dans le monde entier.

Cinq faits insolites sur le Canada

Voici quelques faits intéressants, mais peu connus, sur le Canada et les Canadiens.

Canadien français et anglais—les points communs

Le Canada est officiellement bilingue; Le canadien français, c’est le canadien français, et l’anglais, c’est l’anglais. C’est bien ça?

Vous ne le savez peut-être pas

Voici quelques faits un peu moins connus sur le Canada : Le Canada est le pays le plus éduqué au monde. Selon le U.S. Global Investors, quelque six adultes sur dix font des études supérieures. Il est suivi du Japon, d’Israël, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. Les USA sont en 6ème position.

Toronto : microcosme mondial

Il est bien connu que le Canada est un pays incroyablement diversifié. En effet, une ville canadienne est classée cinquième au monde pour sa diversité culturelle. Et il s’agirait de Toronto, selon Worldatlas.com.

Attention à ce que vous faites avec vos mains!

Un blog de Berlitz a récemment parlé de l’importance de la communication non-verbale et de la manière dont les significations diffèrent d’une culture à une autre. De plus, il est crucial de savoir utiliser vos mains. La façon dont vous les bougez a souvent de lourdes conséquences sur la manière dont vous êtes perçu dans différentes régions du monde, par exemple de très poli à très impoli, voire agressif et vulgaire.

Pour un PDG international , apprendre une langue est bon pour les affaires et pour le fonctionnement du cerveau

Paul Melhus est un globe-trotter, qui souhaitait apprendre une nouvelle langue, et ce, pour une bonne raison. Melhus est le fondateur et PDG de ToursByLocals, une entreprise basée à Vancouver qui organise des voyages dans quelque 156 pays, et emploie plus de 3000 guides, qui sont résidents des villes visitées.

Les célébrités et les langues

Certaines personnes voient les célébrités comme des stéréotypes : belles, riches et ,sans doute, peu intellectuelles. C’est évidemment faux. Certaines sont très accomplies, et notamment polyglottes, c’est-à-dire qu’elles savent parler et lire plusieurs langues. Elles parlent en effet cinq ou six langues.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.