Notre Blog

Canada, berceau des sports

Même si le hockey est son sport national, l’histoire riche et le patrimoine multiculturel du Canada ont contribué, bien au-delà de la patinoire, à la promotion d’autres sports, dans le monde entier.

Cinq faits insolites sur le Canada

Voici quelques faits intéressants, mais peu connus, sur le Canada et les Canadiens.

Canadien français et anglais—les points communs

Le Canada est officiellement bilingue; Le canadien français, c’est le canadien français, et l’anglais, c’est l’anglais. C’est bien ça?

Vous ne le savez peut-être pas

Voici quelques faits un peu moins connus sur le Canada : Le Canada est le pays le plus éduqué au monde. Selon le U.S. Global Investors, quelque six adultes sur dix font des études supérieures. Il est suivi du Japon, d’Israël, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. Les USA sont en 6ème position.

Toronto : microcosme mondial

Il est bien connu que le Canada est un pays incroyablement diversifié. En effet, une ville canadienne est classée cinquième au monde pour sa diversité culturelle. Et il s’agirait de Toronto, selon Worldatlas.com.

Attention à ce que vous faites avec vos mains!

Un blog de Berlitz a récemment parlé de l’importance de la communication non-verbale et de la manière dont les significations diffèrent d’une culture à une autre. De plus, il est crucial de savoir utiliser vos mains. La façon dont vous les bougez a souvent de lourdes conséquences sur la manière dont vous êtes perçu dans différentes régions du monde, par exemple de très poli à très impoli, voire agressif et vulgaire.

Pour un PDG international , apprendre une langue est bon pour les affaires et pour le fonctionnement du cerveau

Paul Melhus est un globe-trotter, qui souhaitait apprendre une nouvelle langue, et ce, pour une bonne raison. Melhus est le fondateur et PDG de ToursByLocals, une entreprise basée à Vancouver qui organise des voyages dans quelque 156 pays, et emploie plus de 3000 guides, qui sont résidents des villes visitées.

Les célébrités et les langues

Certaines personnes voient les célébrités comme des stéréotypes : belles, riches et ,sans doute, peu intellectuelles. C’est évidemment faux. Certaines sont très accomplies, et notamment polyglottes, c’est-à-dire qu’elles savent parler et lire plusieurs langues. Elles parlent en effet cinq ou six langues.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada et les Canadiens français

Le Canada est parmi les pays les plus diversifiés au monde. Beaucoup de cultures et de régions y ont leurs propres opinions et histoire. Voici certains faits à connaître sur le Canada et les Canadiens français.

L’efficacité de la communication varie selon les cultures

On a beaucoup écrit sur la manière de se comporter face à des personnes de cultures différentes. Par contre, la meilleure façon de communiquer par voie électronique est bien moins documentée.

Une approche simple et progressive pour comprendre les autres cultures

Voici un procédé simple qui vous aidera à commencer à vous préparer à travailler et évoluer dans les endroits du monde où la culture est différente de la vôtre.

Les applications d’aide à la traduction ne remplacent pas l’apprentissage de la langue

Il ne fait aucun doute que les applications d’aide à la traduction sont de plus en plus populaires. Et certaines personnes pensent qu’elles vont remplacer l’apprentissage linguistique formel.

Apprentissage d’une langue chez les (jeunes) enfants : mythes et réalités

Un grand nombre d’études montre que les jeunes enfants élevés dans des familles bilingues ne sont pas désavantagés. Bien au contraire. Ce fait s’avère particulièrement au Canada, qui, d’une part, fonctionne dans deux langues officielles, et qui accueille un nombre croissant d’immigrants, ce qui favorise les milieux bilingues.

Quelques conseils pour rester motivé à apprendre une nouvelle langue

Même l’étudiant en langue le plus enthousiaste atteint parfois un point où la motivation traîne de la patte. C’est bien normal. Mais apprendre une nouvelle langue demande de la persévérance.

L'apprentissage culturel va dans les deux sens

Il ne fait pratiquement aucun doute que la main-d’œuvre canadienne se diversifie de plus en plus, tout comme les communautés locales. Il y a également peu de débat sur l’importance croissante de la compréhension des autres cultures, sur le lieu de travail comme à la maison.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.