Publié : mai 13, 2020

Voyager en restant chez vous

On a limité les déplacements des neuf dixièmes de la population mondiale à cause de la COVID-19. Des millions d’entre nous sont confinés.

 

Mais cette situation ne doit pas vous empêcher de voyager.

 

Depuis l’apparition du coronavirus, l’utilisation des services en ligne, pour effectuer des achats ou étudier, s’est démultipliée. Tout comme les voyages virtuels, grâce auxquels vous pouvez éviter la énième fois diffusion de la même émission à la télévision, ou des événements sportifs vieux de 10 ans. Ces visites virtuelles sont non seulement intéressantes, elles peuvent aussi vous inciter à poursuivre votre apprentissage linguistique.

 

Les visites virtuelles vous transportent presque partout dans le monde, à des endroits dont vous avez toujours rêvé. Elles peuvent également servir à jeter un coup d’œil à un lieu que vous avez l’intention de visiter. Certaines sont payantes, d’autres gratuites.

 

Ici au Canada, par exemple, vous pouvez traverser le pays tout entier :

 

  • Montréal et son musée des Beaux-Arts, sa vieille ville et Pointe-à-Callière, un des quartiers les plus anciens, le plus vieux bâtiment de la ville et le premier pied-à-terre pour des milliers d’immigrants. Vous pouvez aussi admirer la Basilique Notre-Dame et sa façade gothique, une des plus décorées au monde.
  • Toronto a beaucoup à offrir à ses visiteurs virtuels, entre autres des sites de réputation mondiale comme la Tour CN, l’Art Gallery of Ontario et le Temple de la renommée du hockey. Vos pieds ne vous feront pas souffrir, alors vous pourrez visiter le Bata Shoe Museum, et son exposition sur plusieurs siècles de plus de 1 000 souliers.
  • Vancouver est un lieu de visite populaire, grâce à ses magnifiques parcs et son bord de mer. Gastown, le plus vieux quartier, est réputé pour ses boutiques, ses restaurants, ses maisons victoriennes, sa foule joyeuse et même son horloge à vapeur.

Si vous voulez voir autre chose que les grandes villes, rendez-vous dans les Prairies pour admirer les nombreuses fermes, laitières ou d’élevage, en activité.

Vous voulez vous rendre à l’étranger? Aucun problème.

 

Les visites virtuelles fonctionnent dans la plupart des pays. En Italie, par exemple, vous pouvez visiter presque tout le pays en une seule journée : départ de Venise, direction ouest vers Florence et Sienne; on continue par Rome, avant de terminer par la Sicile. Vous pouvez aussi vous arrêter en Toscane sur le chemin.

 

Un endroit unique, qui peut vous intéresser, surtout si vous avez des enfants est le National Bobblehead Hall of Fame and Museum, au sud, à Milwaukee, Wisconsin.

 

Les guides du ToursByLocals proposent des visites virtuelles. Par conséquent, même si vous avez dû annuler un voyage, rien ne vous empêche de découvrir Barcelone, Budapest, Dubrovnik et beaucoup d’autres endroits, depuis votre fauteuil.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.