Publié : août 22, 2019

Toronto : microcosme mondial

Il est bien connu que le Canada est un pays incroyablement diversifié. En effet, une ville canadienne est classée cinquième au monde pour sa diversité culturelle.

Et il s’agirait de Toronto, selon Worldatlas.com.

Même si l’anglais y est la langue la plus courante, on estime que plus de 160 dialectes sont parlés à Toronto.

Plus de la moitié de ses 2,9 millions d’habitants sont nés dans un autre pays. Cette ethnicité est avérée par la diversité de ses quartiers, comme Little Portugal, Koreatown, Little Italy, Chinatown et Little India.

Selon Worldatlas.com, en matière de diversité culturelle, Toronto se classe juste derrière Amsterdam, Dubaï, Singapour et Los Angeles, et devant New York, São Paulo, Paris, Sydney et Londres.

Et au Canada, vous vous demandez? Eh bien, les autres villes les plus culturellement diversifiées sont Vancouver suivie de près par Montréal.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.