Publié : juin 23, 2020

L’origine des langues

Ceux qui apprennent une langue passent davantage de temps à parler de son apprentissage que de la langue elle-même.
 

L’évolution des langues est remplie de rebondissements, de guerres et de conquêtes. On a interdit à des individus de parler certaines langues, et ordonné d’en parler d’autres.
 

Une chose sur laquelle peu de gens, y compris les experts, s’accordent, est la manière dont les langues ont évolué.
 

L’origine du langage
 

Beaucoup d’experts pensent que le langage primitif date de 5 à 6 millions d’années. Selon les hypothèses choisies, il aurait commencé à changer et se moderniser il y a environ 100 000 ans.
 

On pouvait alors parler et écouter, mais pas dans la langue contemporaine que nous connaissons.
 

Selon les linguistes, on parlait beaucoup plus lentement, à l’aide de peu de mots et de structures grammaticales simples. Ce n’est sans doute pas un hasard si de l’art et des artefacts précieux datent de cette époque.
 

On s’accorde encore moins sur la manière dont les mots parlés ont évolué et tous les experts reconnus ont énoncé leur propre hypothèse.

  • Une des idées les plus communes est que les langues modernes ont évolué au cours de millions d’années, ce qui rejoint les autres théories sur l’évolution.
  • Quentin Atkinson, un professeur néo-zélandais, a suggéré (à l’inverse de certains) que le langage était né à un endroit précis, dans le sud-ouest de l’Afrique, avant de s’étendre grâce aux déplacements des hommes en Europe et en Asie.
  • Une autre théorie avance qu’il y a environ 100 000 ans, le langage est né grâce à la mutation d’une seule personne.
À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.