Publié : oct. 30, 2019

Cinq faits insolites sur le Canada

Voici quelques faits intéressants, mais peu connus, sur le Canada et les Canadiens.
 

1.  Les Canadiens sont très heureux, et apparemment pour de bonnes raisons.

Le Canada se classe numéro 1 au monde en ce qui concerne la qualité de vie, selon une étude du News and World Report . Les critères comprennent, entre autres le marché du travail, l’accessibilité, la stabilité économique, la sécurité, le système de santé. La Suède, le Danemark et la Norvège le suivent dans ce classement.

Le Canada est également le 6e pays le plus « heureux » dans le monde, derrière la Norvège, le Danemark, l’Islande, la Suisse et les Pays-Bas. De plus, les Canadiens sont très satisfaits de leur vie. Selon une étude, neuf Canadiens sur 10 sont « satisfaits » ou « très satisfaits » de leur vie, juste derrière les Danois.
 

2.  Les Canadiens sont les plus gros mangeurs de macaroni et fromage Kraft® au monde.

On l’appelle souvent Kraft Dinner ou juste KD, et quelquefois le repas national canadien. C’est un des produits les plus achetés dans les épiceries. Les Canadiens sont aussi ceux qui consomment le plus de beignes par tête au pays.
 

3.  L’« unifolié », le drapeau canadien, est unique en son genre.

Il est deux fois plus long que large.

La feuille d’érable est devenue le symbole national en 1860, lorsque les Canadiens l’ont portée à la boutonnière pour célébrer la visite du Prince de Galles. Les couleurs rouge et blanche ont été suggérées par le Roi George Ier,  après la Première Guerre Mondiale, afin d’honorer le sang versé par les soldats canadiens (le rouge) et leurs bandages (le blanc).
 

4.  Hamilton, en Ontario, possède un des plus grands nombres de chutes et de cascades au monde.

Aujourd’hui, on en compte 100. Il y en a eu davantage, mais beaucoup ont disparu en raison du développement de l’urbanisme et de l’augmentation de la population.
 

5.  A Dawson City, au Yukon, on trouve la boisson la plus insolite au monde.

Le Sourtoe Cocktail est fait à partir de whisky et d’un orteil humain.

On dit que ce cocktail a été créé pendant la Prohibition lorsqu’un contrebandier, pris dans un blizzard, a développé une gangrène et qu’un de ses orteils a dû être amputé(à l’aide d’une hache). Pendant les années 1970, c’est la découverte de l’orteil momifié dans un pot qui a fait naître l’idée du Sourtoe Cocktail. Il faut que l’orteil touche vos lèvres lorsque vous buvez le whisky.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.