Publié : sept. 19, 2019

Vous ne le savez peut-être pas

Voici quelques faits un peu moins connus sur le Canada

  • Le Canada est le pays le plus éduqué au monde. Selon le U.S. Global Investors, quelque six adultes sur dix font des études supérieures. Il est suivi du Japon, d’Israël, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. Les USA sont en 6ème position.
  • Un dixième du couvert forestier mondial se trouve au Canada.
  • La moitié de la population mondiale des ours polaires vit au Nunavut, la province située la plus au nord du pays. On se demande même s’il n’y sont pas trop nombreux.
  • Selon plusieurs sources, certaines villes canadiennes sont les plus sûres au monde. D’après une analyse de statistiques effectuée par le site Internet The Daily Meal, Waterloo, Ottawa et la Ville de Québec se classent parmi les 50 villes les plus sûres au monde; la Ville de Québec est en 3ème position. The Economist classe Toronto en 4ème position, juste après Osaka, Singapour et Tokyo.
  • Le Wood Buffalo National Park, en Alberta, est plus grand que certains pays, comme la Suisse, les Pays-Bas et le Danemark.
  • Le Calgary Stampede est le plus grand spectacle en plein air du monde.
À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.