Niveaux de compétence pour toutes les langues

Berlitz a développé des niveaux de compétence standardisés valables pour toutes les langues que nous enseignons afin que nous puissions mesurer vos aptitudes actuelles et suivre vos progrès.

Cliquez sur les numéros ci-dessous pour voir les descriptions des niveaux.

Niveau fonctionnel Niveau intermédiaire Niveau intermédiaire avancé Niveau avancé Niveau professionnel
Niveau fonctionnel

Niveau 1

La connaissance de la langue est suffisante pour vous permettre de communiquer d’une manière très limitée dans le contexte de tâches et de situations d’expression orale et d’écoute des plus simples.

Niveau fonctionnel

Niveau 2

Au niveau fonctionnel, vous avez une maîtrise de base de la langue vous permettant de communiquer dans le contexte de tâches et de situations simples, familières et de routine.

Niveau intermédiaire

Niveau 3

Vous pouvez gérer la plupart des tâches de communication simples et des situations sociales et professionnelles de routine. Vous pouvez comprendre le sens général d’une conversation qui porte sur des sujets familiers.

Niveau intermédiaire

Niveau 4

Au niveau intermédiaire, vous êtes capable de recréer et de combiner la matière apprise afin de répondre à vos besoins immédiats en matière de communication et d’apprentissage. Vous pouvez comprendre l’information concernant des sujets familiers qui sont en contexte et entretenir une conversation soutenue avec d’autres personnes sur une variété de plus en plus grande de thèmes généraux.

Niveau intermédiaire avancé

Niveau 5

Vous pouvez, dans une certaine mesure, initier, soutenir et conclure la plupart des tâches de communication de routine pour vos besoins personnels et professionnels.

Niveau intermédiaire avancé

Niveau 6

Au niveau intermédiaire avancé, vous avez assimilé les éléments essentiels de la langue. Vous pouvez communiquer avec aisance et avec compétence dans de nombreux contextes professionnels et personnels. Vous pouvez également trouver différentes façons de formuler ce que vous souhaitez exprimer.

Niveau avancé

Niveau 7

Vous commencez à faire preuve de créativité langagière dans le cadre de situations et conversations plus complexes et plus exigeantes sur le plan cognitif. Vous pouvez également traiter de la plupart des sujets avec aisance lors de conversations téléphoniques.

Niveau avancé

Niveau 8

Au niveau avancé, vous communiquez d’une manière efficace et appropriée, même dans le cadre de tâches et de situations exigeantes sur le plan verbal, comme la direction d’une réunion. Vous pouvez facilement participer à des conversations sociales et professionnelles, et vous pouvez traiter de la plupart des sujets avec aisance lors de conversations téléphoniques.

Niveau professionnel

Niveau 9

Vous communiquez efficacement avec divers publics dans une vaste gamme de sujets, tant familiers que nouveaux, pour répondre à la plupart des demandes personnelles, académiques ou professionnelles, dont plusieurs d’entre elles requièrent une expérience en art oratoire et une écoute critique.

Niveau professionnel

Niveau 10

Au niveau professionnel, vous maîtrisez parfaitement la langue. Vous comprenez et vous pouvez utiliser pratiquement toutes les structures linguistiques ainsi que tout registre de vocabulaire, de façon aussi étendue et profonde que la plupart des locuteurs natifs éduqués. La communication est aisée, appropriée et bien organisée. Vous élaborez des idées d’une façon claire et cohérente dans votre discours.

“I was a bit intimidated when I discovered that my teacher would only speak Italian to me, right from the start. I had no idea how I’d even get through that first lesson. But it was incredible. Within moments, Lucia and I were communicating in Italian. She was patient and clear and flexible, while guiding me through a structured lesson that was easy to follow. I was hooked.”

Jennifer Lee, Director, Frozen

La Méthode Berlitz À propos de Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2018 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Smartdesk.

Proficiency Levels for All Languages

Berlitz has developed standardized proficiency levels for all the languages we teach so that we can measure your existing ability and chart your progress.

Click on the numbers below to see descriptions of the levels.

Functional Ability Intermediate Ability Upper Intermediate Ability Advanced Ability Professional Ability
FUNCTIONAL ABILITY

Level 1

Knowledge of language is sufficient to communicate in a very limited way, with the simplest oral and listening tasks and situations.

FUNCTIONAL ABILITY

Level 2

At the functional level, you have a basic command of the language needed in a limited range of simple, routine, and familiar tasks and situations.

INTERMEDIATE ABILITY

Level 3

You can handle most uncomplicated communicative tasks and routine social and work situations. You can follow the general meaning of a conversation about familiar subjects.

INTERMEDIATE ABILITY

Level 4

At the intermediate level, you are able to refashion and combine learned material to meet your immediate communication and learning needs. You can comprehend information on familiar topics in contextualized settings and produce sustained conversation with others on an expanding variety of general topics.

UPPER INTERMEDIATE ABILITY

Level 5

You can, to an extent, initiate, sustain and conclude most routine communicative tasks for personal and work needs.

UPPER INTERMEDIATE ABILITY

Level 6

At the upper intermediate level, you have assimilated the essentials of the language. You can communicate competently and comfortably in many professional and personal contexts, and can find different ways of formulating what you want to express.

ADVANCED ABILITY

Level 7

You begin to create with the language in more complex and demanding conversations and can deal comfortably with most subjects over the telephone.

ADVANCED ABILITY

Level 8

At the advanced level, you communicate effectively and appropriately even in demanding oral tasks and situations, like conducting a meeting. You can participate easily in social and professional conversations, and can deal comfortably with most subjects over the telephone.

PROFESSIONAL ABILITY

Level 9

You communicate effectively with various audiences on a wide range of familiar and new topics to meet most personal, academic or professional demands—including many which presume experience in public speaking and critical listening.

PROFESSIONAL ABILITY

Level 10

At the professional level, you have full command of the language. You understand and can use virtually all linguistic structures; as well as a range of vocabulary items as broad and deep as that of most educated native speakers. Communication is fluent, appropriate and well organized—you develop ideas in speech clearly and coherently.

“I was a bit intimidated when I discovered that my teacher would only speak Italian to me, right from the start. I had no idea how I’d even get through that first lesson. But it was incredible. Within moments, Lucia and I were communicating in Italian. She was patient and clear and flexible, while guiding me through a structured lesson that was easy to follow. I was hooked.”

Jennifer Lee, Director, Frozen

Berlitz Method About Berlitz Proficiency Levels Learning Cycle Blog Careers Press Our Locations Worldwide Locations Accessibility Terms of Use Privacy Policy
©2018 Berlitz Canada (independently owned and operated). Website Managed by SmartDesk